Le petit palais de chasse de Stupinigi à Nichelino Turin by A-Torino.com

RICERCA HOTEL


Arrivo
Partenza

Info utile:

quelque information pratique pour Turin en visite

Lisez Plus »

News

Customer Care

Customer Care



Le petit palais de chasse de Stupinigi à Nichelino

Palazzina di caccia di Stupinigi a Nichelino

 

Le bâtiment de Stupinigi a été édifié sur ordre de Vittorio Amadeo II de Savoie et a servi de relais de chasse. La conception et la réalisation du bâtiment et de ses décorations ont été confiées à Filippo Juvarra qui a transformé le relais de chasse d'origine en un véritable palais. Les travaux de réalisation du bâtiment central, commencés en 1729, ont duré environ deux ans et le bâtiment fut inauguré en 1731. Malgré cela, l'embellissement et l'extension du complexe ont continué pendant tout le XVIème siècle au cours duquel deux ailes latérales furent notamment édifiées. Le salon central du palais est sans doute le lieu le plus suggestif. De forme ovale, construit sur trois étages, il est surmonté d’une coupole couverte de cuivre dotée d’une imposante verrière. À l’extérieur, la coupole est ornée d’une sculpture de cerf, æuvre de Francesco Ladatte. Cette æuvre comme d’autres peintures, fresques et statues visaient à symboliser la fonction d’origine du bâtiment. Le Relais de Chasse de Stupinigi a été le spectateur des revers de fortune de la monarchie italienne. Siège des fêtes et des retrouvailles de l’aristocratie piémontaise, il fut transformé par Napoléon en une résidence de campagne au cours de son règne et, à partir de 1803, il a également accueilli Paolina Bonaparte. En 1842, on y célébra les noces de Vittorio Emanuele II et de Maria Adelaide de Loraine. Pendant la période allant de 1900 et 1919, il devint la résidence d’été de la reine Margherita. Aujourd’hui, le bâtiment, inscrit par l'Unesco au « patrimoine de l’Humanité », a été meublé avec des meubles originaux de l’époque et abrite un musée d’art et d’ameublement.

Curiosités
Dans les environs immédiats du Relais de Chasse on trouve l'Église de la Visitation. La sobriété du temple contraste singulièrement avec le reste du palais, mais le dépouillement du mobilier et des décorations vient du fait que cette église était destinée aux paysans voisins, tandis que la famille de Savoie assistait à la messe dans une chapelle privée à l’intérieur du palais.

Informations
Le petit palais de chasse de Stupinigi à Nichelino

Piazza Principe Amedeo 7 Stupinigi
Nichelino - Torino
Phone: 0039.011.3581220
Fax 0039.011.3582580
E-mail pstorico@mauriziano.it

Discounts with Torino+Piemonte Card

*******************************

 voyons in Turin

» Basilique de Superga
» Castello di Rivalta
» Cortile del Maglio, dell’ex Arsenale Militare (i locali di Torino)
» La Galerie Sabauda
» Lingotto
» Mole Antonelliana
» Musée Égyptien
» Musée de l’Automobile
» Musée de la Sindone
» Jardin Botanique
» Palazzo Madama
» Palaisozaki e Punti di Vista
» Parco Archeologico nel Quadrilatero
» La "Passerella" e l'Arco Rosso
» Piazza Vittorio
» Quartiere Dora con: il Parco Dora; il Villaggio Media; l' Environment Park; la Chiesa del Santo Volto
» La Spina Centrale con: la Fontana-Igloo di Mario Merz; l’Opera per Torino di Per Kirkeby; l’Albero Giardino di Giuseppe Pennone

Aux environs de Turin

» Le Château de Moncalieri
» Castello di San Giorgio Canavese
» Le petit palais de chasse de Stupinigi
» Reggia Venaria Reale

Events in the surroundings of Turin