Skier dans les environs de Turin by A-Torino.com

RICERCA HOTEL


Arrivo
Partenza

Info utile:

quelque information pratique pour Turin en visite

Lisez Plus »

News

Customer Care

Customer Care


Skier dans les environs de Turin

 

Sciare a Torino

Au cours de la saison hivernale, l’une des principales attractions de la région de Turin est, sans aucun doute, la possibilité de s'adonner à la pratique des sports d'hiver.

Ski alpin

Certaines localités du Val Susa (Sestriere, Sauze d’Oulx, Sansicario, Cesana et Claviere) se sont regroupées dans un domaine skiable unique appelé Voie Lactée qui propose 400 Km de pistes à parcourir « skis aux pieds » en partant de l’une ou l’autre des localités du domaine. Les pistes de différentes catégories et niveaux de difficulté permettront de satisfaire les aspirations de chacun ; les plus aguerris pourront se mesurer sur les parcours plus techniques. Le domaine gère les remontées mécaniques, les refuges et les restaurants, l’enneigement des pistes et la vente de forfaits. En dehors du domaine de la Voie Lactée, il y a aussi les pistes et les installations de Bardonecchia. Cette station offre 140 Km de pistes tous niveaux.

Ski alpin en nocturne

La piste Giovanni Alberto Agnelli reste ouverte jusqu’à 22h00 ; les skieurs les plus émérites pourront goûter aux plaisirs du ski de nuit.


Snowboarding

Le Vallone del Rio Nero propose un snow-park géré par le domaine de la Voie Lactée : le Il Double Black Park. La station de Sauze d'Oulx, quant à elle, possède une piste de freestyle qui a été utilisée au cours des derniers jeux d’hiver.

Ski de fond
Trois pistes de ski de fond sont gérées par le domaine de la Voie Lactée à Sestriere dans la localité de Monterotta, à Claviere et à Pragelato dans la localité de Fraz Plan. Il faut y ajouter les pistes de Bardonecchia à Campo Smith.

Pour ceux qui veulent revivre les jeux d’hiver, rendez-vous sur la page: Sur la trace des champions, revivez les Jeux d'hiver de 2006.