Sur la trace des champions, revivez les Jeux d'hiver de 2006 by A-Torino.com

RICERCA HOTEL


Arrivo
Partenza

Info utile:

quelque information pratique pour Turin en visite

Lisez Plus »

News

Customer Care

Customer Care


Sur la trace des champions, revivez les Jeux d'hiver de 2006

Le piste olimpiche

L’un des événements les plus prestigieux dont la ville de Turin a été l’actrice est certainement les Jeux d’Hiver de 2006.
L’organisation de cet événement a impliqué de façon significative l’administration et la population locale.
Plus de 20 000 personnes se sont portées volontaires pour l’occasion. Étant donné la nature de l’événement, des travaux particuliers de modernisation et de valorisation du territoire et des ressources sportives ont impliqué les communes de montagnes voisines.
Pour ceux qui s'arrêtent à Turin ou dans ses environs pour une période suffisamment longue, il peut s’avérer intéressant de marcher dans les traces des athlètes des derniers jeux d’hiver.
Les pistes de ski alpin et de fond, de snowboard, de luge et de bobsleigh sont le lieu de prédilection des amoureux de ces sports qui y affluent au cours de la saison hivernale. Pourtant, même au cours de la période estivale, il peut s’avérer intéressant de visiter des lieux déneigés, mais non dépourvus de charme qui ont accueilli les compétitions olympiques.
Les tremplins de saut de Pragelato constituent notamment un spectacle intéressant. Les amoureux de la marche à pied pourront parcourir les pistes de fond ou rejoindre, en empruntant les sentiers, les refuges disséminés à proximité des points de départ des descentes, du libre, du géant et du super G de ski alpin.
Même en l’absence de neige, et peut être plus encore en l'absence de neige, la déclivité des pistes est impressionnante. Pour ceux qui souhaitent marcher dans les traces des champions olympiques, nous avons dressé la liste des infrastructures olympiques qui, dans la période post-olympique, ont conservé leur vocation sportive.
En ce qui concerne la ville de Turin, la seule structure qui est encore utilisée de façon exclusive pour les sports sur glace est la patinoire de Corso Tizzoli (entraînement). Les autres structures ont été converties de façon polyvalente pour accueillir toutes les manifestations sportives et autres événements.
Les épreuves telles que la luge, le bobsleigh, le saut, le curling, le skeleton et le snow-board se sont essentiellement déroulées à Val Susa.
En ce qui concerne le ski nordique, le circuit sportif des remontées mécaniques permet d’atteindre les pistes de différentes déclivités et difficultés, ce qui permettra de satisfaire toutes les exigences.
Des télésièges et des télécabines relient la plupart des pistes et permettent également à ceux qui ne skient pas de rejoindre les refuges. De nombreux services fonctionnement également en été ce qui permet de rendre sur les sommets pour s'y promener ou flâner dans les refuges.
Liste des principaux centres d'intérêts olympiques accessibles

Bardonecchia    
  Slalom gigante perallelo uomini e donne Pista 23 Loc. Melezet
  Half pipe uomini e donne Pista 24 Loc. Melezet
  Snowboard cross uomini e donne Pista 23 Loc. Melezet
Cesana    
  Biatlon - Pista di Fondo

Loc. San Sicario

Durante l’estate è possibile percorrere il sito a piedi o in bicicletta

 

Bob

Skeleton

Slittino

Loc. Pariol
 

Discesa libera donne

Discesa Libera Combinata donne

Super G donne

Pista Fraiteve
Chiomonte    
  Area di allenamento dello sci alpino Loc. Frais
Pinerolo    
  Curling

Palaghiaccio

Vicinanze della Stazione ferroviaria.

Pragelato    
  Sci di Fondo

Loc. Pragelato Plan

A pochi chilometri dal Sestiere

  Salto  
  Combinata nordica Loc. Pragelato Plan
Sauze d'Oulx    
  Freestyle

Loc. Jouvenceaux

A 2 chilometri a valle del centro urbano, pochi chilometri dalla stazione ferroviaria di Oulx

Sestriere    
 

Slalom uomini e donne

Slalom Combinata uomini e donne

Pista Giovanni Alberto Agnelli
  Slalom Gigante uomini e donne Pista Sises
 

Discesa Libera uomini

Discesa Libera Combinata uomini

Super G uomini