Venir à Turin by A-Torino.com

RICERCA HOTEL


Arrivo
Partenza

Info utile:

quelque information pratique pour Turin en visite

Lisez Plus »

News

Customer Care

Customer Care


Venir à Turin

 

Par avion
La ville de Turin possède un aéroport, l’aéroport Sandro Pertini, situé à environ 16 kilomètres de la ville. On peut également rejoindre la ville de l'aéroport de Malpensa qui se trouve cependant à un peu plus de 100 Km de Turin.

Sandro Pertin international airport
Information
I “Sandro Pertini”
Strada San Maurizio, 12 - Caselle Torinese (Torino)
Tel. +39.011.5676361/362
Fax +39.011.5676420
www.aeroportoditorino.it

Liaisons et parkings
L’aéroport Sandro Pertini se trouve à 16 Km à peine de la ville. En plus du service de taxis, il est desservi par des navettes et une ligne ferroviaire.

Taxi
Le parking des taxis se trouve face à la sortie Arrivées vols nationaux et provenant des pays européens.

Train
Le quai du train qui relie l’aéroport à la gare Dora de Turin se trouve à environ 140 mètres des sorties. Les trains partent toutes les 30 minutes de 5h00 à 22h00. Le trajet de l’aéroport à la gare du centre ville dure environ 20 minutes. Il existe deux arrêts intermédiaires : Dora et Madonna di Campagna

Billet Treni-bus Prix
Il existe deux types de billets. L’aller simple coûte 3,00 € et inclut le trajet Aéroport de Caselle - Turin (ou Turin - Aéroport de Caselle) et  70 minutes de transport en commun sur les lignes de la GTT. Le billet à la journée coûte 5,50 € et inclut le trajet Aéroport de Caselle - Turin (ou Turin - Aéroport de Caselle) et l’utilisation illimitée du réseau urbain de la GTT pendant une journée. Pour les titulaires de la Torino+Piemonte Card, le service de navette ferroviaire est gratuit.

Bus
L’aéroport Sandro Pertini est relié à la ville de Turin par un service de navette qui permet de rejoindre la gare de Porta Nuova en 40 minutes environ. La première rotation a lieu très tôt le matin tandis que la dernière se fait vers minuit. Le parking de la navette se trouve face à la sortie Arrivées vols nationaux et provenant des pays européens. Le terminus est la gare ferroviaire de Porta Nuova à l'angle de la via Sacchi. D’autres bus relient l’aéroport avec la gare de Porta Susa.

Destinations et compagnies aériennes
Grâce aux vols qui ont pour destination l'aéroport de Turin, la ville est accessible depuis de nombreuses villes italiennes : Bari, Cagliari, Catane, Florence, Gènes, Lamezia Terme, Naples, Olbia, Palerme, Pescara, Reggio Calabria, Rome, Trapani, Trieste. L’aéroport Sandro Pertini est également le point de départ de nombreux vols internationaux qui relient le chef lieu du Piémont à certaines villes étrangères. Amsterdam, Athènes, Barcelone, Bruxelles, Casablanca, Cracovie, Dusseldorf, Francfort, Londres Gatwick, Londres Luton, Londres Stansted, Luxembourg, Madrid, Monaco, Oslo, Paris-CDG, Stuggart, Timisoara, Tirana, Vienne.


Train
La ville de Turin est desservie par train et propose un solide réseau de correspondances. Les gares urbaines sont au nombre de quatre et réparties dans différentes zones de la ville. Les gares ferroviaires proposent des correspondances spécifiques avec les grandes villes italiennes et européennes. La gare Dora est spécialisée dans les liaisons par navette avec l’aéroport. Pour en savoir plus sur les trains, les prix des billets et les horaires, allez sur le: www.trenitalia.com

Porta Nuova
corso Vittorio Emanuele II, 53
tel. +39 011532427
Collegamenti: Roma, Milano, Genova, Firenze, Bologna, Venezia, Francia

Porta Susa
piazza XXVII Dicembre, 8
tel. +39 011538513
Collegamenti: Roma, Milano, Firenze, Bologna, Venezia, Spagna, Francia (TGV)

Lingotto
via Pannunzio, 1
tel. +39 0113173897
Collegamenti: Roma (stazione intermedia), Genova (stazione intermedia), Firenze (stazione intermedia)

Stazione Dora
Piazza Baldissera
tel. +39 0112217835
Collegamenti: Aeroporto Internazionale di Torino "Sandro Pertini", ogni 30 minuti
For information on trains, ticket prices and train times, visit: : www.trenitalia.com.


En voiture
De par sa situation, Turin représente une porte d'accès importante de/vers l'Europe. Les sorties des autoroutes de la ville sont situées aux quatre points cardinaux et garantissent ainsi un accès rapide et souple. De plus, autour de la ville, le périphérique a été bouclé : il permet de rejoindre les différentes zones du chef lieu piémontais. Liste des autoroutes qui desservent la ville de Turin et qui relient les autres villes italiennes : A4 (Turin – Milan), A5 (Turin - Ivrea), A6 (Turin – Savone), A21 (Turin – Plaisance). Le chef lieu piémontais est également relié avec la France de différentes façons. L’autoroute A32 relie la ville au Tunnel du Fréjus. Il faut également citer le Tunnel du Grand Saint Bernard et celui du Mont Blanc. En plus de l’autoroute à péage, la ville de Turin est desservie par un réseau routier gratuit qui comprend le réseau autoroutier.

Statale n
Name
Links
10 Padana Inferiore Moncalieri, Alessandria, Piacenza, Cremona, Mantova, Monselice
10 Padana Inferiore verso la Liguria Alessandria, Novi Ligure, Genova
11 Padana Superiore Chivasso, Vercelli, Novara, Milano, Brescia, Padova, Venezia
20 Del Colle della Maddalena Borgo San Dalmazzo, Confine Francese del Colle
23 Del Colle di Sestrieres Stupinigi, Pinerolo, Sestrieres, Cesana
24 Del Monginevro Susa, Cesana, Monginevro, Francia
25 Del Moncenisio Collegno, Susa, Moncenisio
26 Della Valle d'Aosta Chivasso, Ivrea, Aosta, Piccolo San Bernardo
27 Gran San Bernardo Aosta, Gran San Bernardo

 

Distances de Turin des villes italiennes principales

Torino - Aosta 110 Km
Torino - Bologna 332 Km
Torino - Bolzano 410 Km
Torino - Florence 395 Km
Torino - Genova 170 Km
Torino - Milano 138 Km
Torino - Rome 673 Km
Torino - Trieste 542 Km
Torino - Venezia 402 Km
Torino - Napoli 871 Km
Torino - Pisa 335 Km