Le climat à Turin by A-Torino.com

RICERCA HOTEL


Arrivo
Partenza

Info utile:

quelque information pratique pour Turin en visite

Lisez Plus »

News

Customer Care

Customer Care


Le climat à Turin

 

De par sa situation géographique, la ville de Turin se caractérise par des hivers froids, mais non rigoureux et des étés chauds, mais non étouffants. En été, la température moyenne est de 24°C tandis qu’en hiver elle descend péniblement sous zéro, même si l’air est froid.
Le printemps s’accompagne d’une météo douce, tandis qu’en automne le climat est plus humide et favorise la présence de brouillard. La ville de Turin est attentive à la demande touristique, mais sans subir les assauts que l’on observe à Venise ou à Florence.
Pour cette raison, cette ville représente un centre d’intérêt envisageable à toute saison, y compris en été.
La ville de Turin se présente comme une halte intermédiaire y compris pour ceux qui se dirigent en Europe, surtout en France ou qui y retournent et, étant donné sa proximité des Alpes, la visite du chef lieu piémontais peut être prévue dans le cadre de vacances au sports d’hiver ou estivales en montagne.
Dans tous les cas, étant donné la richesse artistique et culturelle de la ville, elle mérite une visite attentive et tranquille à organiser de préférence au printemps ou au début de l’été.

 

5 days forecast (new window)

Castello di Aglie
Castello di Aglie